Vos enseignants référents hybridation

Afin d’assurer des actions d’animation pédagogique, de formation et de valorisation des projets d’hybridation en proximité, un réseau de référents « hybridation », composés d'enseignants et d'enseignants-chercheurs s’est constitué.

L'hybridation, qu'est-ce que c'est ?

  • Elle se caractérise par une articulation entre des temps d’apprentissage synchrones et asynchrones,
  • elle s’effectue en présentiel et/ou à distance,
  • elle s’intègre dans un scénario pédagogique cohérent, à l'échelle du temps global d'apprentissage des étudiants et ayant pour finalité de faire vivre  aux étudiants une expérience d’apprentissage positive.

Quels sont les rôles du référent ?

  • vous soutenir dans l'hybridation de vos projets pédagogiques, notamment en vous mettant en lien avec les personnes et services ressources,
  • vous aider à identifier les activités d'un assistant pédagogique et à le recruter,
  • valoriser vos projets auprès de votre composante, pôle/établissement composante et Nantes Université et faciliter l'essaimage.

Qui sont vos référents ?

Référent ingénieur techno-pédagogique (SPIN) : Albert CAU

Référent ingénieur techno-pédagogique (SPIN Santé) : Florian DANIEL

Référente ingénieure techno-pédagogique (SPIN) : Sylvie LE HOUSSINE

  • IAE : Christophe MARTY
  • UFR Sociologie : Albert CAU (dans l’attente de la désignation du référent enseignant)
  • UFR Droit et Sciences politiques : Albert CAU (dans l’attente de la désignation du référent enseignant)
Référent ingénieur techno-pédagogique (SPIN) : Albert CAU

Référent ingénieur techno-pédagogique (SPIN) : Sylvie LE HOUSSINE

L'hybridation et ses conditions de mise en œuvre à Nantes Université

Partenaires


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Pour soutenir cette dynamique et les enseignants référents hybridation, Aude Pichon, coordinatrice du dispositif d'appui à l'hybridation au Service d'Appui aux Enseignements (SAE), anime avec Aurore Deledalle, Vice-Présidente transformation pédagogique, le réseau des enseignants référents hybridation (ResHybrid).
Mis à jour le 26 janvier 2024.